Festival LOOP 11 : Het Collectief et Joëlle Charlier : Le jardin nu

Het Collectief

 

In 2011, Jean-Pierre Deleuze composed Meguru, a piece for baritone and quintet, commissioned by Het Collectief and focused on the Japanese philosophy of life. To complete this awareness, Deleuze composed Le jardin nu in 2019, this time with mezzosoprano, so that the two are put in a harmonious "yin yang" relationship.
This new creation is enriched by a commentary by het Collectief in the form of an execution of Hosokawa's Stunden-Blumen, a piece that is approximately the opposite of Messiaen's "Quartet for the End of Time": in nature, everything returns, each end is a new beginning.
The programme will be completed by Trecce di Threni, a superb tribute by Michel Fourgon to Luciano Berio and a new work by Bram Van Camp, whose title communicates that it wants to be pure and simple music.

PROGRAMME : 

JEAN-PIERRE DELEUZE : Meguru (2011)
TOSHIO HOSOKAWA : Stunden-Blumen (2008)
MICHEL FOURGON: Trecce di Threni (2004)
BRAM VAN CAMP: Music for 5 instruments (2018) 
JEAN-PIERRE DELEUZE : Le Jardin nu (2019) 
INTERPRETES : 

  • VIOLON: Wibert Aerts
  • CLARINETTE: Julien Hervé 
  • FLÛTE : Toon Fret
  • PIANO: Thomas Dieltjens
  • VIOLONCELLE: Martijn Vink
  • MEZZZO-SOPRANO : Joëlle Charlier
  • BARYTON: Lorenzo Caròla

Co-production: Composers' Forum and Le Senghor

 

Lieu
Prix
12.00
Prixb
10.00
Membre(s)

Festival LOOP 11 : Het Collectief et Joëlle Charlier : Le jardin nu

 

環る / LE JARDIN NU

HET COLLECTIEF et JOËLLE CHARLIER (mezzo)

En 2011, Jean-Pierre Deleuze composa « Meguru », suite de haïku classiques japonais mis en musique pour baryton et quintette et interprétée par Het Collectief. Pour continuer à pénétrer cet univers si particulier, Deleuze composa en 2019 un deuxième cycle basé sur l’œuvre de Chiyoni, pour mezzo-soprano cette fois-ci, de façon à ce que les deux soient mis dans une relation ‘yin yang’ harmonieuse

Cette nouvelle création est étoffée d’un commentaire  par Het Collectief sous forme d’une exécution de « Stunden-Blumen » de Toshio Hosokawa, pièce qui se situe à l’antipode du « Quatuor pour la fin du temps » de Messiaen: dans la nature, tout revient, chaque fin est un nouveau début.

Le programme sera complété par « Trecce di Threni », un hommage superbe  de Michel Fourgon à Luciano Berio et par une nouvelle oeuvre de Bram Van Camp, dont le titre communique qu’elle s’imagine musique pure et simple.

 

PROGRAMME :

JEAN-PIERRE DELEUZE : Meguru (2011)

TOSHIO HOSOKAWA : Stunden-Blumen (2008)

MICHEL FOURGON : Trecce di Threni (2004)

BRAM VAN CAMP : Music for 5 instruments (2018)

JEAN-PIERRE DELEUZE : Le Jardin nu (2019)

 

INTERPRÈTES :

VIOLON : Wibert Aerts

CLARINETTE : Julien Hervé

FLÛTE : Toon Fret

PIANO : Thomas Dieltjens

VIOLONCELLE : Martijn Vink

MEZZO-SOPRANO : Joëlle Charlier

BARYTON : Lorenzo Caròla

 

Coproduction : Forum des compositeurs et Le Senghor

Lieu
Prix
12.00
Prixb
10.00
Membre(s)