Pierre Slynckx

Pierre Slinckx a étudié la composition et les écritures approfondies à ARTS2 notamment auprès de Claude Ledoux, Jean-Pierre Deleuze, Jean-Luc Fafchamps, Gilles Gobert et Denis Pousseur. Il est aussi agrégé en écritures.

En tant que compositeur, il est régulièrement sollicité par des ensembles tels que Musiques Nouvelles, l’Orchestre Philharmonique  de Liège, TANA, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Sturm und Klang et Fractales, qui lui commandent des oeuvres instrumentales et mixtes. Lauréat du prix Henri Pousseur 2013 et du Prix André Souris 2015 qui récompensent de jeunes compositeurs prometteurs, il est membre de l’ensemble LAPS en tant que compositeur et performer laptop.

En plus de la musique de concert, il compose également des bandes originales. Ainsi, les courts-métrages d’animation “Maintenant il faut grandir” (2012) et “Deep Space” (2014) réalisés en collaboration avec Bruno Tondeur ont été sélectionnés et primés à de nombreux festivals internationaux.

Il est co-fondateur de l’asbl SMOG qui organise mensuellement des concerts à Bruxelles (www.smogmusic.org).

Il enseigne les écritures à ARTS2 dans l’équipe de Jean-Pierre Deleuze et la guitare classique, d’accompagnement et électrique à l’ASBL Cap sur la Musique.