Pierre Slynckx

Pierre Slinckx focalise sa création musicale sur la musique mixte et interprète lui-même la partie électronique aux côtés des musiciens avec qui il collabore. Les pièces “C#1” pour orgue et ordinateur avec Cindy Castillo et M#1 pour quatuor à cordes et ordinateur avec le quatuor MP4 sont deux exemples récents de cette démarche.
Lauréat du prix Henri Pousseur 2013 et du Prix André Souris 2015, il est membre de l’ensemble LAPS en tant que compositeur et performer laptop.
Pierre Slinckx écrit ponctuellement des arrangements et des bandes originales. Sa collaboration avec le dessinateur Bruno Tondeur a été saluée et primée à de nombreux festivals internationaux d'animation. Il travaille actuellement sur le troisième film de ce réalisateur.
Il fait partie de l’asbl SMOG qui organise mensuellement des concerts à Bruxelles (www.smogmusic.org) où musiques contemporaines “classiques”, expérimentales et pop cohabitent pacifiquement.
Pierre Slinckx a étudié la composition et les écritures approfondies à ARTS2 à Mons. C’est dans ce même établissement qu’il enseigne depuis peu les écritures et l’analyse. Il enseigne également la guitare classique, d’accompagnement et électrique à l’ASBL Cap sur la Musique.