LABEL 90 dB CONCERT

Présenté lors de la sixième édition de la Semaine du Son,  le ~ LABEL 90 dB CONCERT~ vise à améliorer l’environnement sonore dans les salles de concert. Il encourage les artistes et tous les acteurs du monde du spectacle à ne pas dépasser 90 dB(A) en moyenne le temps d’un concert. Cette norme de niveaux sonores, proche de la norme ISO d’application en UE, exclut tout risque pour la santé. Elle permet une écoute à un niveau confortable sans moyens de protection tels que des bouchons.

Le label soutenu par la Région de Bruxelles-Capitale, est un dispositif complémentaire à la législation bruxelloise en la matière, destiné à soutenir les initiatives qui vont au-delà des pratiques actuelles. 

Diverses mesures et expériences ont été effectuées tout au long de l’année 2016, en salle de concert et en plein air. Des salles de cinéma, des concerts et des salles de spectacle ont été labellisées en 2017. www.lasemaineduson.be via son onglet  <Label 90 dB Concert> propose les concerts labellisés et permet leur visibilité.

Lors de la journée consacrée à la santé auditive, cette expérience sera présentée publiquement accompagnée d’un bilan chiffré, des perspectives pour 2018, avec un état des lieux sur les habitudes et les évolutions technologiques que la nouvelle législation bruxelloise, appliquée dès février de cette année, entraîneront.

 

Lieu
Prix
0.00
Prixb
0.00