Agenda

Avril

  01 12:30 : Oeuvre de Boesmans à Bruxelles
QuatuorTana aux concerts de midi (MIM)
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19:00 : Minimalisme américain à Bruxelles [Conservatoire]
André Roe et Laurent Beeckman + étudiants du CRB
02 03 10:00 : Inauguration d'Arsonic à Mons
04 10:00 : Inauguration d'Arsonic à Mons

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18:00 : Concert-portrait Yann Robin à Bruxelles [Senghor]
Ensemble 21 dir. Marc Collet
05 10:00 : Inauguration d'Arsonic à Mons
06 07 08 09 10 11 20:30 : SMOG -série de concerts à Bruxelles [Projection Room]
Gobert/Gleditsch; Mataigne; Pierrard; Raposo; Fafchamps; De Mey; ...
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20 21 22 23 24 25 26 17:00 : The Belltower à Bruxelles
Ensemble 88 (+Centre HP) joue Klinkenberg, Pankert et Delnui
27 28 20:00 : Steve Reich Project à Mons [Arsonic]
Isabella Soupart & Quatuor MP4
29 20:15 : Oeuvres de Georgs Pelēcis, Phil Glass et al. (projet vidéo) à Bruxelles [Flagey]
Kremerata Baltica, Gidon Kremer, Andrei Pushkarev (+ Jonas Mekas , Maxim Kantor, proj.)
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Français / English

Pierre
Kolp

Pierre Kolp (°Cologne, 1969) vit en Petite Suisse à Bruxelles. L'élaboration discursive de son langage est marquée par l'enseignement de Claude Ledoux, Paul-Baudouin Michel, Edison Denisov, Giorgio Magnanensi, Azio Corghi et Franco Donatoni. Son art se réfère à Scelsi, Kagel, Ligety et Fausto Romitelli. Il est résolument conceptuel et se conçoit en dialogue aux travaux de Francis Ubertelli, Juan Carlos Tolosa, David Nunezanez et André Ristic avec lesquels il porte le mouvement au nom absurde de "post-escolopéndrique". 

Compositeur belge, musicologue, organiste, pédagogue, représentant belge à l’Union européenne des écoles de musique (EMU) et membre du Groupe de réflexions international sur les apprentissages musicaux (GRiAM), président de l’Association francophone des académies de musique de Belgique (AEMS), Directeur de l’Institut Dalcroze de Belgique, Pierre Kolp pose sa réflexion et publie en priorité sur l’éducation et la pédagogie musicales (Belgique, France, Canada, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Argentine, Chili). Lauréat de prix de composition belges et européens, il cofonde, en 1995, la Société internationale de la création artistique contemporaine « Black Jackets Company » avec laquelle il tourne à travers le monde et, avec Black Jackets Composers, il remporte le World Kinespace Composition Competition avec l'oeuvre IMMIKS en 2005.

 

La musique de Pierre Kolp répond avant tout à une nécessité conceptuelle déliée de l’Être-hors mais, dans le même temps, elle est résolument structuraliste, au niveau des ponts qui traversent ces espaces vides toujours à la recherche de ce territoire constamment déchiré, et déchirant ses propres fragments.