Agenda

Septembre

  01 02 03 20:00 : Musiques et Recherches
CONCERT FINAL DU STAGED’INTERPRÉTATION SPATIALISÉE
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12 13 14 15 16 18:00 : «31 haikus pour Jacques Izoard»
17 19:00 : Claude Ledoux
"Trois itinérances"
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19 14:30 : Claude Ledoux
"Trois itinérances"
20 21 22 16:00 : Meakusma Festival Eupen
Leo Kupper
23 24 20:00 : EnsembleSturm und Klang
Ledoux-Deleuze-Fafchamps
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26 27 28 29 12:00 : Thierry De Mey : Counter Phrases
Festival LOOP 8
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20:00 : Laps Ensemble
Echos de Chine
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20:30 : Festival LOOP 8
Musique Acousmatique
30 20:30 : Festival LOOP 8
Carte Blanche au Centre Henri Pousseur


Français / English

Pierre
Kolp

Pierre Kolp (°Cologne, 1969) vit en Petite Suisse à Bruxelles. L'élaboration discursive de son langage est marquée par l'enseignement de Claude Ledoux, Paul-Baudouin Michel, Edison Denisov, Giorgio Magnanensi, Azio Corghi et Franco Donatoni. Son art se réfère à Scelsi, Kagel, Ligety et Fausto Romitelli. Il est résolument conceptuel et se conçoit en dialogue aux travaux de Francis Ubertelli, Juan Carlos Tolosa, David Nunezanez et André Ristic avec lesquels il porte le mouvement au nom absurde de "post-escolopéndrique". 

Compositeur belge, musicologue, organiste, pédagogue, représentant belge à l’Union européenne des écoles de musique (EMU) et membre du Groupe de réflexions international sur les apprentissages musicaux (GRiAM), président de l’Association francophone des académies de musique de Belgique (AEMS), Directeur de l’Institut Dalcroze de Belgique, Pierre Kolp pose sa réflexion et publie en priorité sur l’éducation et la pédagogie musicales (Belgique, France, Canada, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Argentine, Chili). Lauréat de prix de composition belges et européens, il cofonde, en 1995, la Société internationale de la création artistique contemporaine « Black Jackets Company » avec laquelle il tourne à travers le monde et, avec Black Jackets Composers, il remporte le World Kinespace Composition Competition avec l'oeuvre IMMIKS en 2005.

 

La musique de Pierre Kolp répond avant tout à une nécessité conceptuelle déliée de l’Être-hors mais, dans le même temps, elle est résolument structuraliste, au niveau des ponts qui traversent ces espaces vides toujours à la recherche de ce territoire constamment déchiré, et déchirant ses propres fragments.