Dimanche, juillet 1, 2018

Concert d'Ouverture "BE connect WaFl"  

Pour la deuxième édition de sa résidence "Be connect", l’ensemble Fractales a choisi cette année de se consacrer à des compositeurs provenant des deux principales régions belges : la Wallonie et la Flandre. Dans un esprit de connexion et d'échange, Fractales organise une rencontre artistique entre les deux cultures de la Belgique.

A cette occasion, Fractales propose un concert d’ouverture reprenant des pièces marquantes de leur saison, présentées sous forme d’un concert-parcours au sein de leur lieu de résidence l’atelier Marcel Hastir. 

 

Au programme : des œuvres étonnantes et uniques composées récemment, dont certaines seront jouées pour la première fois en Belgique. Fractales vous emmène découvrir les nouveaux univers sonores surprenants des compositeurs à succès du XXIème siècle, avec de l’hybridation électro-acoustique, des préparations innovantes, des explorations inattendues et des voyages acoustiques inouïs.    

 

Stefan Prins, Yann Robin, Panayiotis Kokoras, Stéphane Orlando, Maurizio Azzan, Jaime Reis, Alexander Khubeev

 

Ce projet est soutenu par la bourse Vocatio et par l’Atelier Marcel Hastir.

 

Rue du Commerce 51
Bruxelles
BE

Lors d'un récital XXème et XIème siècles, la guitariste MAGALI RISCHETTE

interprètera la pièce de Denis Bosse Lettre à Marc Jaureguiberry 

 

Formée dans la classe du maître brésilien Odair Assad au Conservatoire Royal de Mons, Magali Rischette y obtient, en 2007, une Licence en guitare avec grande distinction. Elle est également titulaire d’un Master en musique de chambre obtenu avec grande distinction au Lemmens Instituut de Leuven en 2009, année au cours de laquelle Magali Rischette se spécialise auprès de Raphaëlla Smits.

Magali Rischette a participé à de nombreuses masterclasses et s’est produite, à deux reprises, avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Outre ses concerts en soliste, Magali Rischette est passionnée de musique de chambre.

Depuis 2008, elle est membre de l’Alki Guitar Trio. Les concerts se succèdent en Belgique, France, Allemagne, Brésil, Pologne... Deux enregistrements sont sortis chez GHA Records : Alki (2011) et Corpus (2015).

En 2018 naît un nouveau projet : Il Diavolo a Quattro. 

Formé par les guitaristes Kamal Abdul-Malak, Enrique Castillo, Patrizio Perucchi & Magali Rischette, ce jeune quatuor nourrit le répertoire guitaristique de ses propres transcriptions originales d’oeuvres orchestrales, des périodes baroque et classique.

Magali Rischette enseigne actuellement au sein des académies de musique de Waterloo et Braine-le-Comte. Elle est, depuis 2013, l’assistante d’Odair Assad au Conservatoire Royal de Mons – ARTS2.

 

Programme:

 

Heitor Villa-Lobos, Leo Brouwer, Antonio José, Benjamin Britten, Denis Bosse (concert en 2 parties)

 

Foto: © Francisco Gonzalez Medina

 

Membre (s)
Prix:
12.00 €
Prix réduit:
7.00 €
29 rue des Sables
Bruxelles
BE